Radio scolaire

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mercredi 17 mai 2023 17:06 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 17:06
567e5ac5-2baa-4393-8aa3-fa348422ffc4.jpg
Les élèves du lycée Émile Peytavin et ceux du collège du Haut Gévaudan ont été reçus à l'atelier Canopé de Mende dans le cadre de la journée académique de l'expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire.

Le 16/05 les élèves du lycée Émile Peytavin et ceux du collège du Haut Gévaudan ont été reçus à l'atelier Canopé de Mende dans le cadre de la journée académique de l'expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire. La journée, organisée par le Clemi et Canopé, soutenue par la région Occitanie, a permis aux élèves d'assister à une table ronde sur la place de la parole de l'élève au sein des établissements scolaires et de réaliser des podcasts. L'ouverture de la journée a été faite par Mme la Rectrice, depuis Montpellier. Monsieur Falco, DASEN de la Lozère était également présent, ainsi que Madame Foloppe du conseil départemental de la Lozère.
Les élèves du lycée général et du lycée professionnel étaient mélangés en conférence de rédaction avec les collégiens qui se lançaient dans l'aventure de la radio scolaire. Une très belle journée d'échanges et de partage entre les élèves et de découverte de ce média. Les productions des élèves sont à retrouver lundi 29 mai prochain à 19h dans le cadre de la nouvelle émission de radio de Technews sur 48fm. Merci à tous les partenaires ainsi qu'à Ludovic Terol et Clara Vincent pour leur présence aujourd'hui et leur accompagnement du projet Technews tout au long de l'année.