Concours de Robotique

Par admin emile-peytavin-mende, publié le vendredi 2 juin 2023 10:11 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 10:13
Combat.jpg

Le lycée Emile Peytavin a accueilli la première édition du concours départemental de Robotique. Ce concours propose aux lycéens et collégiens du département de concevoir des Robots SUMO.

Ces robots doivent trouver et expulser leur adversaire de l’aire de jeux appelée Dohoy.

En plus des combats, les élèves ont dû soutenir leur projet devant un jury et également faire contrôler la conformité de leur robot au regard du règlement 2023.

Pour cette première édition, 16 équipes se sont affrontées et c’est le collège Marcel PIERREL de Marvejols qui a remporté la victoire, suivi par une équipe de notre lycée Emile PEYTAVIN et enfin le collège Marthe DUPEYRON de Langogne termine se podium.