Accueil des élèves espagnols

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mardi 14 mai 2024 14:44 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 14:44
438098717_1022250149510918_5599958539032160758_n.jpg
Le lycée Peytavin a accueilli pour la deuxième année un groupe d'élèves et de professeurs espagnols.

Dans la continuité d'un projet pédagogique d'échange virtuel mené en classe de première générale, nous accueillons pour la 2e année un groupe d'élèves et de professeurs espagnols de Ceutí en Espagne.
Les élèves sont reçus par leurs correspondants et leurs familles. Certains sont logés à l'internat du lycée avec leur correspondant interne, il s'agit pour les élèves espagnols d'une expérience inédite !
Des visites de Mende et de ses alentours sont organisées pour le plus grand plaisir de nos invités : visite de la réserve des bisons d'Europe, du musée du Gévaudan, de Sainte-Enimie et de L'Aven Armand.
Des moments de découverte sont aussi prévus au lycée Peytavin. Lors de la visite des installations, nos invités ont été très impressionnés par les équipements de notre lycée et les nombreuses formations proposées !
Une journée d'immersion en classe permettra à nos invités de découvrir une autre manière d'enseigner et d'appréhender les apprentissages. La rencontre en cours d'espagnol avec la classe de première qui participe à l'échange virtuel est en particulier très attendue !