Habilitation électrique pour les MVVP

Par admin emile-peytavin-mende, publié le vendredi 18 octobre 2024 07:26 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2024 07:26
1 mvvp.jpg
Les élèves de la section mécanique automobile du Lycée Émile Peytavin ont obtenu leur habilitation électrique.

Les élèves de la section mécanique automobile du Lycée Émile Peytavin ont franchi une étape importante dans leur formation. Grâce à un programme rigoureux et encadré, ils ont obtenu leur habilitation électrique, une certification précieuse dans le secteur de l’automobile. Cette qualification leur permet désormais d’intervenir en toute sécurité sur des véhicules électriques et hybrides, qui représentent une part croissante du marché automobile.

Cette habilitation constitue une véritable valeur ajoutée pour ces futurs mécaniciens. En effet, avec la transition énergétique en cours et la montée en puissance des véhicules propres, les compétences en matière de maintenance et de réparation de véhicules électriques et hybrides sont de plus en plus demandées par les employeurs. En obtenant cette certification, ces élèves se placent en avance dans un secteur en pleine mutation.

Les élèves ont dû suivre des cours théoriques sur les systèmes électriques des véhicules, les dangers associés à l’intervention sur des composants électriques, ainsi que les procédures de sécurité à respecter. Ils ont également réalisé des travaux pratiques, mettant en œuvre leurs connaissances sur des véhicules électriques et hybrides dans les ateliers du lycée.

L’établissement continue d’investir dans les équipements et les compétences pour rester à la pointe de l'innovation et préparer au mieux ses élèves aux défis du marché du travail.

En décrochant cette habilitation, les jeunes mécaniciens ont ainsi non seulement renforcé leur savoir-faire technique, mais aussi accru leur employabilité dans un domaine où les compétences liées à l’électrification des véhicules sont de plus en plus cruciales.