La semaine de l’industrie 2023

Par admin emile-peytavin-mende, publié le jeudi 23 novembre 2023 10:06 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 10:06
semaine-de-l-industrie-2023---r-seaux-sociaux-94868.png

Les Lycées Emile Peytavin (Lycée Général et Technologique & Lycée Professionnel) organisent sur la journée du Jeudi 30 Novembre 2023 une action dans le cadre de la semaine de l’industrie. Cette action répondant aux attentes de la réforme de la voie professionnelle, mise en place récemment, permettra d’ouvrir les portes de nos plateaux techniques aux entreprises et aux jeunes élèves de collège ou de lycée.

Cette action rapprochera les entreprises locales et les formations de nos établissements avec une approche orientation-métier.

C’est à l’initiative des lycées Emile Peytavin de Mende que des collégiens (classes de 4ème et 3ème Prépa-Métiers dans le cadre de leurs parcours-avenir) et des lycéens (classes de 2ndes) pourront sur cette journée se rapprocher, sur les douze pôles issus de nos plateaux techniques, qui seront animés par une entreprise et un enseignant de la spécialité pouvant répondre et satisfaire leur curiosité. Chaque groupe d’élèves sera guidé sur les différents pôles en activité par des étudiants de BTS M.C.O (Management Commercial Opérationnel).

Cette première édition affiche d’une part un travail collaboratif « écoles-entreprises » et d’autre part une volonté d’élargir en réseau d’EPLE (établissement public local d'enseignement (EPLE) est un établissement scolaire d'enseignement secondaire) regroupant sur cette date les lycées E.Peytavin (Mende) et T.Roussel (Saint Chély d’Apcher), le lycée J-A Chaptal (Mende) et le collège H.Bourrillon (Mende) et donc présenter nos offres de formation et quelques entreprises du département en phase avec nos formations.