Mini-COP

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mardi 18 juin 2024 16:25 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 16:25
images.jpeg
Les élèves de Terminale ont simulé une conférence des états (COP) sur le climat.

Les élèves des classes de TG1 et TG2 se sont réunis vendredi 31 mai de 8h à 11h pour simuler une conférence des états (COP) sur le climat, à l’image de la COP qui s’est tenue à Dubaï l’hiver dernier. Après avoir affûté leurs arguments pendant plusieurs semaines lors des cours d’enseignement scientifique, les différents groupes représentants des états, des entreprises, des ONG ou des citoyens, sous l’égide de l’ONU, se sont rencontrés pour débattre et tenter de formuler un accord pour lutter contre le réchauffement climatique et pour améliorer les capacités d’adaptation à ce réchauffement climatique. Les élèves et les enseignants sont ravis de la conclusion de cet accord au terme de près d’un trimestre d’efforts, travail qui a permis de mieux s’approprier les différents concepts en travaillant de façon différente.