Olympiades de mathématiques

Par admin emile-peytavin-mende, publié le vendredi 14 juin 2024 17:43 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 17:43
Capture d'écran 2024-06-14 174132.png
Un élève du lycée Emile Peytavin a reçu le 3e prix des Olympiades de mathématiques.

Bravo à Lucas Soblechero qui, hier 12 juin, a reçu le 3e prix académique des Olympiades de mathématiques de l’Académie de Montpellier à la faculté des sciences de Montpellier et en présence de Mme la Rectrice.
Lucas rentrera en Terminale en septembre prochain.

Pour rappel, ces olympiades ont pour but, en développant chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche, de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique et technique.

La démarche préconisée permet d’aborder les exercices ou problèmes de manière plus ouverte, en autorisant quelques aperçus originaux et en soulignant le lien étroit entre les mathématiques et les autres sciences.

L’épreuve d’une durée de quatre heures, comporte quatre exercices : deux d’entre eux, choisis au niveau national, sont communs à tous les candidats et les deux autres, choisis au niveau académique, peuvent être différents suivant leur série d’origine.