Prix Ambassadeur ELA

Par admin emile-peytavin-mende, publié le jeudi 13 juin 2024 10:19 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 10:19
WhatsApp Image 2024-06-06 à 09.48.13_4f757ae7.jpg
Deux élèves de TASSP et leur enseignante se sont rendus à Paris pour la remise du Prix Ambassadeur ELA 2024.

Du 3 au 5 juin, deux représentantes de la classe de Terminale ASSP, Sylvie et Maïlys, ont eu la chance de se déplacer à Paris dans le cadre de la remise du Prix Ambassadeur ELA. Elles étaient accompagnées de Mme. Cabanel, leur enseignante de STMS à l'origine du projet "Mets tes baskets et bats la maladie". Les élèves ont pu profiter des rues de la capitale le mardi, de l'Arc de Triomphe à la Tour Eiffel en passant par une visite du Sénat pour laquelle nous remercions Mme. Pantel, sénatrice de la Lozère. Le mercredi, la cérémonie de l'association ELA se déroulait à la Cité des Sciences de la Villette en présence d'enfants atteints de leucodystrophies, ces maladies génétiques rares que l'association essaie de combattre, ainsi que de plusieurs célébrités. Pour rappel la classe de TASSP du Lycée Emile Peytavin a récolté cette année 1045€ pour l'association ELA.