Un tour chez ENEDIS

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mercredi 7 février 2024 15:11 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 15:11
20240126_133043.jpg
Les élèves de Termine STI2D ont eu la chance d'aller visiter le site d'ENEDIS à Marvejols.

VISITE D’ENEDIS pour les élèves de Terminale STI2D

Le vendredi 26 janvier, la classe de T STI2D a visité le site ENEDIS à Marvejols.

Cette entreprise, filiale d'EDF, procède aux raccordements des particuliers et des entreprises sur le réseau électrique en basse et haute tension.

Le matin, nos élèves ont eu la chance de découvrir les différentes missions de l’entrepris. Accueillis par une équipe passionnée et compétente, nos élèves ont pu échanger sur les différents métiers proposés et les besoins futur de l’entreprise.

L’après-midi, plusieurs ateliers de découvertes ont été proposé :

Prendre place dans une nacelle à 19 m du sol qui est utilisé pour les interventions sur les lignes.

Assister à une démonstration de travaux en hauteur sur un poteau en bois (réalisé par un ancien élève de l’établissement).

Comprendre le fonctionnement du compteur communicant Linky à l’aide d’une maquette didactique.

Cette visite a été très instructive et aura peut-être ouvert des vocations ou des pistes pour une orientation future. Nous souhaitons remercier l’ensemble des intervenants et particulièrement Mr DALLE qui a organisé cette belle journée.