Énergies, désespoirs, un monde à réparer

Par admin emile-peytavin-mende, publié le vendredi 12 janvier 2024 18:00 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 18:00
image.jpg
Le 11 janvier 2024, les élèves des 1STI2D et les Terminales HLP sont allés visiter l'exposition "Énergies, désespoirs, un monde à réparer" à la maison consulaire à Mende : récit.

Le 11 janvier 2024, les élèves des 1STI2D et les terminales HLP sont allés visiter l'exposition "Énergies, désespoirs, un monde à réparer" à la maison consulaire à Mende. Ils y ont été accueillis par le Pays d'art et d'histoire Mende et Lot en Gévaudan. "Une exposition oscillant entre énergie et désespoir dévoilant des univers en plein effondrement tandis que d'autres surgissent, reconstruits et réparés par la force collective". Une exposition proposée par le théâtre de Mende et les Scènes croisées de Lozère dans le cadre de la saison culturelle. Pour les 1STI2D cette visite s'articule avec un autre projet : la participation de la classe au concours "Réinventons le monde" proposé par l'Agence France développement. Pour ce concours, les élèves doivent réaliser une fiction audio mettant en scène des objectifs de développement durable et leur vision du monde dans les années à venir.