Atelier couture

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mardi 15 novembre 2022 13:47 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 13:47
20221110_152455.jpg
A la demande de l’école des Chênes de Mende, dans le cadre de leur chef d’œuvre, les Terminales AEPE accompagnés de leurs professeurs Mme Aldebert et Mme Blanc ont réalisé un projet en couture.

Atelier couture des Terminale CAP AEPE

A la demande de l’école des Chênes de Mende, dans le cadre de leur chef d’œuvre, les terminales AEPE accompagnés de leurs professeurs Mme Aldebert et Mme Blanc ont réalisé un projet en couture.

Il s’agissait de refaire les housses de fauteuils et de créer des coussins pour le coin lecture d’une classe.

Les élèves ont choisi de faire un travail sur les différentes textures, le choix des tissus c’est donc porté sur des textiles différents pour permettre aux enfants de développer leur toucher.

Après avoir choisi un thème : La Jungle, les élèves ont crée des patrons, choisit des tissus adaptés, cousu et brodé. La plupart étaient novices et ont du apprendre avec patience et détermination .

Le résultat est vraiment réussi.