Cross du Lycée - Mets tes baskets avec ELA

Par admin emile-peytavin-mende, publié le jeudi 1 février 2024 13:58 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 11:28
METS TES BASKETS.png
Dans le cadre de son Chef d'Œuvre, la classe de TASSP organise le cross du lycée le 29 février, en partenariat avec l'association ELA.

Le jeudi 29 février 2024, la classe de Terminale ASSP du Lycée organise le cross du lycée dans le cadre de leur Chef d'Oeuvre. Cette épreuve est organisée en partenariat avec l'association ELA et son opération "Mets tes baskets et bats la maladie".

Les élèves de la classe vous expliquent le cross ci-dessous, avec les horaires précises en pièce-jointe.

Vous pouvez écouter le passage concernant le cross dans le Podcast de TechNews du 26 janvier (de 56'50'' jusqu'à la fin de l'émission).

Le parcours est également ci-dessous.

Une tenue rose est fortement conseillée.

Qu’est-ce que ce cross ?

C’est une course à pied dans le lycée qui aura pour but d’être courue pour défendre une cause associative.

Comment se déroulera le cross ?

Par équipe de 2 élèves de la même classe. Chacun son tour, l’élève devra parcourir un tour de circuit, soit 1,6km environ. En courant, en marchant, en discutant, peu importe, l’essentiel étant de terminer. Chaque coureur aura un dossard adhésif à l’effigie de l’association ELA sur l’avant de sa tenue.

Où se déroulera le cross ?

Dans l’ensemble du Lycée Emile Peytavin, sur le tracé ci-dessous.

Qui participera au cross ?

Le cross est obligatoire pour toutes les classes suivantes : les secondes générales et professionnelles, les premières générales, technologiques et professionnelles, les premières années de CAP, les troisièmes prépa métier. Les élèves des autres classes qui souhaiteraient participer pourront le faire sur la base du volontariat et sous réserve de ne pas avoir cours lors de la course qui débutera à 16h15.

Pourquoi ce cross ?

Il a pour but de sensibiliser et d’informer sur l’association ELA et les leucodystrophies, des maladies rares et graves. Il permettra aussi de collecter des dons pour l’association à chaque kilomètre parcouru par un élève.

Quels seront les bénéfices pour les élèves ?

Grâce au cross, les élèves vont soutenir une cause importante et seront sensibilisés à celle-ci. Ils vont montrer la solidarité apportée par le lycée. Ce sera aussi l’occasion de faire du sport sans se prendre la tête. Les premiers de chaque course gagneront aussi des petits lots offerts par la région Occitanie. Chaque coureur aura un petit goûter et une boisson à l’arrivée de sa course.

Et les bénéfices pour l’association ?

Cette épreuve, tout comme la dictée qui a eu lieu en début d’année, vont permettre de faire parler de l’association et de sa lutte. La classe d’ASSP récoltera aussi des dons financiers à l’occasion de cette opération.

Quand se déroulera le cross ?

Le jeudi 29 février 2024 tout au long de la journée, alors prépare ta condition physique !