Mets tes baskets avec ELA

Par admin emile-peytavin-mende, publié le jeudi 7 mars 2024 18:55 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 18:55
WhatsApp Image 2024-03-04 à 15.58.56_29e4fd07.jpg
Le cross du lycée, au profit de l'association ELA, s'est déroulé le 29 février dernier.

Le jeudi 29 février dernier, la classe de Terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du Lycée Emile Peytavin a organisé un cross d'établissement au profit de l'association ELA. Dans le cadre de l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie", près de 400 coureurs du lycée, dossards roses sur le torse, se sont affrontés avec l'idée de faire parler de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares. Si la performance n'était pas l'objectif initial de la journée, des classements sont venus récompenser quelques concurrents. Le cross se déroulant en relais de deux coureurs à travers le terrain escarpé du lycée mendois, la première équipe féminine, mixte et de garçons a reçu des lots de la région Occitanie et un trophée avec un sticker de l'artisan marvejolais @max__prod. Quatre courses sont venues rythmer la journée, accompagnées des musiques entrainantes de l'artiste Guillaume Caparos. Le parcours était tracé grâce à la rubalise de la région et du magasin Mondovélo de Mende. Sur l'ensemble de l'opération, la classe de Terminale ASSP a récolté près de 1000€ pour l'association ELA, de quoi donner un petit coup de pouce aux individus atteints par ces maladies et conclure un chef d'œuvre comptant pour leur baccalauréat professionnel.