Un envol passionnant

Par admin emile-peytavin-mende, publié le mercredi 31 janvier 2024 10:47 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 10:47
20240124_151249.jpg
Cinq élèves du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) ont eu l'opportunité de prendre part à un vol en ULM.

Les Élèves du BIA S'Élèvent dans les Cieux

5 élèves du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) ont eu l'opportunité extraordinaire de prendre leur envol dans le ciel à bord d'un Ulm, une expérience qui restera gravée dans leur mémoire.

L' Armée de l’air et de l’espace, consciente de l'importance de stimuler l'intérêt des jeunes pour l'aéronautique, a offert à 5 élèves du BIA du lycée Emile Peytavin l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques dans un environnement réel.

Accueillis par des instructeurs qualifiés et passionnés de « ULM Lozère » et de « Association Vélivole des Causses », ils ont été immergés dans le monde fascinant de l'Ulm. Les élèves ont eu l'opportunité de voir de près les principes aérodynamiques, de comprendre le fonctionnement des commandes et d'apprécier la beauté de notre environnement depuis une perspective unique. Cette expérience pratique a véritablement ancré les concepts abordés en classe, offrant une compréhension plus profonde et tangible de l'aviation.

Retour d’expérience de Jade : « Ce vol était très intéressant d’autant plus qu’il nous a permis pour certains de découvrir comment se pilote un petit avion comme celui-ci. Je suis sortie ravie de cette expérience inédite. »

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers l'Armée de l’air et de l’espace, ainsi que « ULM Lozère » et « l’Association Vélivole des Causses » pour cette opportunité unique qui a élargi les horizons de nos étudiants et les a inspirés à rêver en grand.

En encourageant la passion pour l'aéronautique et en créant des expériences mémorables, nous investissons dans l'avenir de nos jeunes, les préparant à prendre leur envol dans toutes les dimensions de la vie.